vendredi 28 mars 2014

Formation management d'équipe


Besoin d’une formation management d'équipe ?

Vous voulez être un bon manager de votre équipe ? Sachez que c’est souvent plus difficile quand vous n'avez pas officiellement ce statut. Il vous faut dans ce cas suivre une formation management d'équipe.
L’objectif c’est de créer des relations constructives face à une situation conflictuelle

Une formation management d'équipe implique principalement la gestion des différentes individualités et le développement de la cohésion de tous les collaborateurs d’une entreprise. Un bon professionnel dans ce domaine doit pouvoir faire régner l'équité et organiser le travail tout en arbitrant entre les enjeux dans le cadre des relations de travail. La formation management d'équipe doit lui permettre de s'adapter à la personnalité et aux comportements de ses interlocuteurs. Une intégration qui aboutira à l’analyse et à la recherche de solution concernant les besoins de ces derniers, sans oublier de les motiver. Il pourra gagner en autorité, définir et communiquer les règles de fonctionnement de ses collègues. Pour leur part, les collaborateurs seront facilement amenés à exprimer leurs désirs et à assumer leurs responsabilités.



Plus concrètement, en quoi consiste la formation management d'équipe

D’une manière générale, la formation management d'équipe tente d’apprendre au chef de projet ou au manager transversal à définir et faire appliquer de nombreuses règles de fonctionnement au sein de son établissement (travailler ensemble, solliciter le sentiment d’appartenance…). Par ailleurs, il pourra adopter une stratégie « gagnant/gagnant “ c'est-à-dire trouver un accord qui préserve les intérêts de chaque partie (gérer les rapports de force, instaurer une relation à long terme…). L’objectif de la formation management d'équipe est en effet de mettre en place une communication sans violence et favorisant la coopération. D’ailleurs, le manager sera apte à désamorcer les conflits inutiles, ne pas utiliser les jugements trop moralisants et surtout d'éviter de comparer ses collaborateurs entre eux.



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