jeudi 10 avril 2014

Finance pour non financiers


L’utilité de la formation finances pour nons financiers dans une entreprise
Si vous êtes un cadre ou un manager qui souhaite améliorer votre performance et évoluer au sein de votre entreprise, il vous faut alors comprendre les enjeux de la gestion financière. N’empêche que vous êtes un non-spécialiste dans le domaine, vous serez souvent appelé à utiliser l’information comptable dans votre activité fonctionnelle ou opérationnelle.


Quels sont les points forts d’une formation finances pour nons financiers ?
Une telle formation vise, bien entendu, les personnes qui ne sont pas spécialisées dans le domaine, mais qui doivent maîtriser les bases de la finance. L’apprentissage doit leur permettre d’acquérir des éléments clés afin qu’ils puissent mieux communiquer entre la fonction gestion et leurs attributions spécifiques au sein de leur établissement. Cela doit par ailleurs les aider à assimiler clairement les techniques ainsi que les outils de gestion, la logique du calcul des coûts, le diagnostic de la performance de l’entreprise, les principaux ratios… En tant que non-spécialistes, ceux qui le veulent pourront ainsi comprendre la comptabilité en général et maîtriser les états financiers. Enfin, ils pourront même réaliser une analyse simple en cas de besoin.



La formation finances pour nons financiers pour apprendre quelques outils d’analyse
Actuellement, de plus en plus de vocabulaires et jargons d’experts sont devenus des mots couramment utilisés dans une entreprise. Tout particulièrement, la finance constitue l’un des terrains dans lesquels ces expressions techniques sont nombreuses. Souvent, les salariés doivent ainsi acquérir et faire usage de ces termes spécialisés. Pour comprendre, suivre ces évolutions et pour gagner la face, vous pouvez donc participer à une formation finances pour nons financiers. Ce genre de formation vous fera découvrir les différents termes employés en matière de finance, de lire les informations dans les comptes de résultat et le bilan… .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire