lundi 10 février 2014

Les lois de la gestion de priorité

Pour être efficace, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle, vous devez apprendre à définir vos priorités. Lorsque vous déterminez les tâches à traiter en premier lieu, vous vous donnez la possibilité de bien gérer votre temps, et donc, de créer plus de valeurs. L’inscription à une formation gestion des priorités est nécessaire dans le cas où vous vous confrontez à des obstacles insurmontables.

Formation gestion des priorités : Efficacité


Afin d’être vraiment efficace, vous devez identifier les activités importantes et vous concentrer uniquement sur ces tâches. Autrement dit, vous déterminez vos priorités. Malheureusement, la plupart des managers se heurtent à des difficultés. Ils travaillent trop, mais ne mettent pas toujours l'accent sur ce qui est essentiel.
Vous perdez votre temps lorsque vous êtes incapable de dire non, vous manquez de volonté ou vous êtes constamment interrompus par des urgences. Aussi, comme vous avez tendance à procrastiner et que vous manquez d’organisation, vous n’arrivez pas à exécuter correctement vos tâches. Il est alors temps de couper vos problèmes à la racine et de suivre une formation gestion des priorités.


Formation gestion des priorités : fixez-vous des limites


Dans le but de maximiser votre temps et votre énergie, mais pour être le plus efficace possible, il est nécessaire que vous vous fixiez des limites. D’abord, vous devez reconnaître que vous ne pouvez pas tout faire. Concentrez-vous uniquement sur les tâches essentielles. Ne vous inquiétez pas ! Lors de votre formation gestion des priorités, les intervenants vous apprendront à discerner ce qui est important de ce qui ne l’est pas.


Formation gestion des priorités : toutes les urgences sont-elles nécessairement importantes ?
En répondant à cette question, vous comprendrez une notion essentielle de la formation gestion des priorités. Imaginez que votre banque vient de vous accorder une audience pour la présentation de votre projet et qu’une personne arrive chez vous et demande à vous parler. Devriez-vous alors succomber à sa demande, sachant que vous risquez d’arriver en retard à votre entretien et de perdre la seule chance de réaliser votre rêve ? La majorité des personnes efficaces refuseront de lui accorder leur temps puisqu’elles ont déjà un engagement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire