mercredi 22 octobre 2014

Avez-vous besoin un conseiller en gestion de patrimoine ?


Avez-vous besoin un conseiller en gestion de patrimoine ?
Par méconnaissance, l’on pense souvent que le métier d’un conseiller en gestion de patrimoine est réduit à la simple recherche de solutions de placement et la fructification des actifs de son client. Pourtant, les compétences de cet expert concernent un domaine plus élargi, comme l’optimisation fiscale ou la planification de la retraite.

Conseiller en gestion de patrimoine
Un gestionnaire de patrimoine vous aide à planifier votre retraite
Que vous décidiez de prendre votre retraite tôt ou de rester un plus longtemps dans le milieu professionnel, le plus tôt vous commencez à planifier votre retraite, mieux c’est. La plupart des Français ont un revenu réduit lorsqu’ils ne sont plus engagés dans la vie active. La question reste alors de déterminer le niveau de revenu suffisant pour vivre décemment une fois arrivée à la retraite. Si le sujet est complexe, la recherche d’un plan de financement efficace l’est encre plus. C’est pourquoi l’aide d’un expert ne sera pas de refus. Le conseiller en gestion de patrimoine vous ainsi accompagne dans la mise en place d’un plan de retraite efficace, vous permettant de percevoir un revenu supplémentaire. Les stratégies qu’il vous propose sont adaptées à votre profil et vos besoins.
Vous mettre en contact avec d’autres professionnels
La mission de ce spécialiste ne se limite pas à la gestion de vos actifs, il peut également vous mettre en relation avec les meilleurs professionnels dans leur domaine, dans le cas où vous avez besoin des services d’un comptable ou d’un avocat. Si par exemple vous avez besoin de souscrire un crédit, il peut vous assister dans le montage de votre dossier et le soutenir auprès des établissements bancaires. En effet, ses domaines de compétence peuvent comprendre la finance, le droit et la fiscalité ou encore la planification successorale.
Il défend votre intérêt
Le conseiller en gestion de patrimoine exerce une profession indépendante et travaille pour son propre compte. Autrement dit, il n’est soumis à aucune obligation de la part des établissements bancaires et d’assurance dont ils pourraient proposer les produits. Le gestionnaire de patrimoine n’est pas un courtier. Il choisit plutôt les solutions de placement en fonction de leur rendement. C’est pourquoi il faut éviter les cabinets de gestion de patrimoine adossés à de grandes banques ou de compagnies d’assurance.Il peut avoir un rôle décisionnel ou consultatif selon Wikipedia.
Il optimise vos actifs
Le travail d’un conseiller en gestion de patrimoine est surtout d’optimiser le patrimoine de son client. Après avoir dressé un bilan des actifs de son client, il choisit la solution de placement la mieux adaptée. Il met en place une stratégie efficace qui tient compte de la situation financière, personnelle et familiale de ce dernier. Il discute avec son client et lui explique avec des mots simples les différentes possibilités d’investissement qu’il lui propose. Ce peut être un placement dans l’immobilier, les objets de valeur ou encore dans les actions d’une entreprise. Sa grande connaissance des dispositifs de défiscalisation lui permet également d’optimiser le taux d’imposition de son client.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire