jeudi 26 mai 2016

Pourquoi suivre une formation en accueil téléphonique ?


C’est bien connu, l’accueil téléphonique est le premier vecteur d’image de l’entreprise, c’est sa vitrine. En tant que telle, cette personne donnera rapidement une bonne ou mauvaise première impression de l’entreprise aux clients selon sa manière de s’exprimer ou de se comporter (odieuse, désobligeante, avenante, respectueuse…). 
Pour comprendre les enjeux de ce métier, les collaborateurs qui seront amenés à occuper une telle fonction auront alors besoin de suivre une formation en accueil téléphonique.


Les règles à respecter pour l'accueil téléphonique

Dans une société où tout est devenu instantané et rapide, les clients sont davatage amené à contacter le service client par mail ou par téléphone afin d’obtenir une réponse rapide, sans même se rendre dans les locaux de l’entreprise. Et c’est tout à fait compréhensible, puisqu’il est plus pratique de visiter le site de la société (par exemple les pages FAQ, CGV, etc) ou d’appeler le service client pour trouver les réponses à ses questions.
Seulement voilà, devenir un chargé de clientèles qui renseigne les clients de façon exemplaire, en faisant son possible pour le renseigner, l’aider à trouver une solution à son problème et obtenir satisfaction, il est nécessaire d'avoir certaines clés en main.
Une mauvaise expérience avec le service client et le prospect risque de ne plus de revenir. Or, comme le veut une règle établie, un client satisfait en parle à 3, alors qu’un client insatisfait en parle à 7.




Améliorer le service client grâce à une formation en accueil téléphonique

En tant que décideur, vous n’êtes pas sans savoir qu’une mauvaise relation avec le client risque de nuire à l’image de l’entreprise et donc impacter sa compétitivité. Pour cette raison, il s’avère utile de permettre à vos salariés de suivre une formation en accueil téléphonique.
Cette formation vise à améliorer l’efficacité de l’accueil téléphonique par la confiance et l’aisance de son comportement et son expression, adapter l’attitude et le discours de ce dernier en fonction des exigences de son interlocuteur et améliorer l’image de marque de l’entreprise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire